Un jour je serai RRH

Un jour, je serai RRH… ou l'itinéraire d'une jeune RH pleine d'enthousiasme

 

La paperasse!!!

Il y a des jours où j’ai l’impression de faire uniquement de la paperasse. A l’heure d’internet et du développement durable, quel désarroi!

Mutuelle, prévoyance, formation, formulaires divers et variés, déclarations en tout genre, fiches de paie… et j’en passe. L’administration publique, malgré ses efforts qu’il faut saluer, reste la plus demandeuse de papiers.

Alors, à quand le tout numérisé? Cela faciliterait grandement le travail des RH, ferait gagner du temps et de la place et protègerait la planète! Je me souviens avoir lu que la simple mise en place d’une application de demande de congé dans une énorme structure avait fait gagné plusieurs kilomètres de dossiers suspendus dans l’entreprise… Incroyables, plusieurs kilomètres!

Mais l’effort doit aussi être personnel. Je pense être un exemple de ce point de vue, je travaille quasi exclusivement en format informatique et mon bureau est quasiment vierge de tout papier. Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, mais nos outils modernes nous y aident grandement. Alors à tous, un petit effort!

Dans : Humeur
Par AZS
Le 16 mai 2012
A 8 h 16 min
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    Celia
    Celia écrit:

    Bonsoir,

    Je vous laisser un petit mot pour vous dire merci pour ce « blog sans prétentions » :)
    J’ai débuté sur un poste de chargée de recrutement et aujourd’hui j’arrive enfin a intégrer une structure en tant que chargée de Ressources Humaines ( je commence lundi) qui va me permettre d’aborder tout les volets que vous présentez ici…Je serais la seule RH sur ce poste qui est une création de poste et j’ai hâte de voir comment je vais pouvoir m’en sortir.
    Néanmoins vous présentez tout cela très bien, je suis ravie d’être tomber sur votre blog.
    Au plaisrs de vous lire,
    Celia

Répondre